Académie artistique

à Lévis

Un peu d'histoire

L'École des Beaux-Arts fondée avec coeur et ambition.

L’École de peinture Emmanuel Garant depuis 1979.

C’est en 2010 qu’Émie fit la rencontre d’Emmanuel. À cette époque, ce grand peintre avait déjà plusieurs dizaines d’années d’expérience dans les arts.


Issu de parents artistes peintres, il poursuivit de développer la mission de sa famille. En 1979, il débuta l’enseignement et ce sont des centaines d’élèves qui bénéficieront de son expérience d’une immence valeur, dont Émie. Monsieur Garant deviendra son mentor et ami.


En 2015, il se joindra au projet novateur d’Émie d’ouvrir une « Boutique - École » et il deviendra le directeur de l’École des Beaux-Arts de Lévis.

Une histoire de famille au coin St-Georges, Kennedy.

Les parents d’Émie ont ouvert leur école d’arts martiaux à l’âge de 19 ans. Émie a grandi dans un environnement où le partage d’une passion par l’enseignement se vivait au quotidien.


Très jeune, elle disait vouloir enseigner elle aussi. Sa voie s’est « dessinée » rapidement quand son intérêt pour la peinture s’est révélé.


En 2015, elle fonda son école qui a pignon sur rue dans le même établissement que le dojo de ses parents.

Une complicité entre deux mondes artistiques qui s’avère un succès et qui puise sa source d’une belle devise de famille:

Avoir le courage de ses ambitions!

Émie Morissette & Emmanuel Garant

www.ecolebeauxartslevis.com